Devenir testeu(r)se ...

Avant la sortie d'un patron, il y a plusieurs étapes : un dessin, une idée, le choix de laine, l'échantillon, le patronage, la gradation, la traduction, le tricotage du prototype, les photos et ... la phase du test

Cette étape est essentielle et ne peut se faire sans votre aide.

Le test sert à m'assurer que la fiche du patron ne comporte pas d'erreurs de calculs, de la bonne compréhension des explications et le tombé du modèle selon les différentes tailles.

Un groupe de travail est crée sur la plateforme SLACK (une simple adresse mail est nécessaire pour l'inscription). Cet espace permet d'échanger autour du modèle, de poser des questions, de s'entraider et de recevoir les éventuelles mises à jour lors du test.

Je vous fournis la fiche du modèle et vous êtes libre de choisir le fil de votre choix (l'important étant d'avoir le bon échantillon). Il se peut que dans le cadre d'une collaboration avec un(e) teinturier(e)/fournisseur de laine, celui-ci vous fournisse un code de réduction pour tricoter le modèle dans la même qualité que mon prototype.

Si vous souhaitez vous inscrire pour tester un modèle, vous vous engagez à :

- respecter un délai limité pour finir de tricoter le modèle. Ce délai varie en fonction du type de projet (accessoire ou vêtement). Il est en général de 2 à 8 semaines.

- faire un retour sur d'éventuelles erreurs, des coquilles ou incompréhensions et sur l'estimation du métrage.

- remplir une page projet sur le site Ravelry et poster sur Instagram et autres réseaux sociaux une jolie photo du modèle porté afin de montrer aux autres tricoteu(r)ses différentes versions déjà réalisées.

A la fin du test, vous recevez la version finale du patron.

Si l'aventure du test vous tente, utilisez le formulaire ci-dessous pour vous inscrire. Vous serez alors informé lors de chaque appel au test, et si le modèle vous tente, vous aurez l'occasion de vous porter volontaire.

Merci beaucoup et à bientôt, 

Emilie.